Follow this blog Administration + Create my blog

Top posts

• San Pedro de Atacama (Chili)

23 September 2013 ( #Amérique du Sud )

Après une route glaciale en Bolivie (la voiture, très vieille, qui nous conduit laisse passer l'air froid de tous les côtés) et un passage de frontière situé à plus de 4 000 m d'altitude et battu par les vents entre la Bolivie et le Chili, nous arrivons...

• Tupiza (Bolivie)

16 September 2013 ( #Amérique du Sud )

Après un nouveau bus de nuit entre Potosi et Tupiza, nous décidons de faire une des activités phares de la région, uu'ils appellent ici le triathlon : jeep, cheval et VTT. Les paysages le long de ce parcours sont superbes et font penser au film du far...

• La Vallée Sacrée (Pérou)

11 August 2013 ( #Amérique du Sud )

Cuzco, la capitale des incas est entourée de nombreux sites incas. Pendant 3 jours, nous allons en visiter _, certains très bien conservés avec de nombreuses terrasses et habitations comme à Pisac ou Ollantaytambo, d'autres où il ne reste que quelques...

• Machu Picchu (Pérou)

12 August 2013 ( #Amérique du Sud )

Après avoir pris le train à Ollantaytambo et dormi à Aguas Calientes, nous partons à 5h15 du matin de notre hôtel pour grimper un peu plus de 1 000 m de dénivelé en 2h20. Nous arrivons ainsi à 3 082m d'altitude et dominons le site tant attendu du Machu...

• Potosi (Bolivie)

15 September 2013 ( #Amérique du Sud )

Après Sucre, nous décidons d'aller visiter la ville minière de Potosi. Potosi est une ville située à côté du Cerro Rico, montagne gruyère exploitée depuis plusieurs siècles pour l'argent s'y trouvant. Plus de 500 mines ont été creusés dans cette montagne...

• Nazca (Pérou)

04 August 2013 ( #Amérique du Sud )

Après Paracas, nous partons pour une journée à Nazca afin d'admirer les géoglyphes en avion. Avant de partir en voyage, Anne-Laure, Mathilde, Sandrine et Sylvie nous ont en effet offert ce cadeau. L'avion remue beaucoup mais le spectacle de ces dessins...

• Lima (Pérou)

22 July 2013 ( #Amérique du Sud )

Après 2 vols d'avion : Ile de Pâques - Santiago et Santigao - Lima, nous arrivons à l'aéroport de Lima où nous attendent Alain et Marie-Claire. Nous visitons l'ancien quartier colonial, avec ses belles maisons colorées qui nous rappellent le Mexique,...

• Ile de Pâques (Chili)

19 July 2013 ( #Amérique du Sud )

Après une escale de 24h à Santiago, nous partons sur l'île de Pâques pour un séjour d'une semaine. L'île, avec ses volcans, ses cavernes, ses falaises tombant dans l'eau, ses chevaux en liberté et surtout ses nombreuses statues disséminées partout va...

• Coromandel Peninsula (NZ)

18 July 2013 ( #Océanie )

Après une nuit dans un camping où nous avons pu notamment profiter de la piscine à 39°, direction Coromandel Pensinsula, et notamment Hot Water Beach. Cette plage est réputée pour son magma en fusion à plusieurs centaines de mètres; à marée basse, on...

• Tongariro & Taupo (NZ)

13 July 2013 ( #Océanie )

La pluie continue à nous suivre sur l'île du nord... Nous nous arrêtons au mont Taranaki, réputé pour sa forme conique et ses cimes enneigées, mais nous ne verrons pas grand chose... Nous nous contentons de regarder plusieurs films et partons ensuite...

• Trek del Choro (Bolivie)

01 September 2013 ( #Amérique du Sud )

Après la randonnée au Huayna Potosi, nous partons le lendemain pour le Trek del Choro. Nous aurions bien aimé nous reposer plus après le Huayna Potosi, mais le tour était déjà bouclé ! Accompagnés de notre guide Victor, nous partons pour une 1ère journée...

• Jujuy & Salta (Argentine)

29 September 2013 ( #Amérique du Sud )

Après un nouveau passage de frontière entre le Chili et l'Argentine et une route de nouveau magnifique (lacs, montagnes, désert de sel...), nous décidons de poser nos valises à Jujuy, au nord ouest de l'Argentine, située près de la Quebrada de Humahuca...

• Salar d'Uyuni (Bolivie)

14 October 2013 ( #Amérique du Sud )

Un peu de retard sur cet article mais le voici enfin! Nous voici enfin au salar d'Uyuni dont nous entendons tant parler depuis notre arrivée en Amérique du Sud. A Potosi, nous avons retrouvé par hasard Thomas, rencontré au Laos lors de la 1ère semaine...

• Sucre (Bolivie)

14 September 2013 ( #Amérique du Sud )

Nous ne pensions rester que 2 jours à Sucre, mais une fois arrivés à l’hôtel La Dolce Vita, nous comprenons que nous allons prolonger notre séjour dans cette ville réputée comme étant la plus belle du pays ! Et après presque 6 mois de voyage à bouger...

• Abel Tasman Coast Track (NZ)

08 July 2013 ( #Océanie )

Après Kaikoura, nous décidons d'aller randonner sur le Abel Tasman Coast Track, au nord de l'île du sud. Après avoir fait les courses pour 2 jours et réserver une nuit dans un refuge, nous partons en bateau taxi au départ de notre randonnée. Cette rando...

• Christchurch & la péninsule de Banks (NZ)

04 July 2013 ( #Océanie )

Nous arrivons mardi 2 juillet à Christchurch, où nous découvrons une ville détruite par le tremblement de terre de 2011 et en pleine reconstruction. Le centre ressemble un peu à une ville morte, avec ces nombreux bâtiments et églises détruits. Il faudra...

• Glaciers Fox et Franz Joseph (NZ)

02 July 2013 ( #Océanie )

Après Milford Sound, nous partons sur la côte ouest, aux glaciers Fox et Franz Joseph. La route jusqu'à ces 2 glaciers est magnifique, notamment près du lac de Wanaka. Les 2 glaciers, qui mesurent tous 2 plusieurs kilomètres de long sont assez impressionnants...

• Glacier Perito Moreno (Argentine)

20 October 2013 ( #Amérique du Sud )

Quelques photos de ma journée des 30 ans passée au pied du glacier Perito Moreno, près d'El Calafate en Patagonie. L'endroit est vraiment impressionnant : un glacier de 60 m de haut, 5 km de long et 15 km de profondeur, au pied de l'immense lago Argentino,...

• Route Milford - Te Anau (NZ)

02 July 2013 ( #Océanie )

Nous avions dû parcourir rapidement à l'aller la route Te Anau - Milford, afin d'être surs de pouvoir rejoindre notre groupe de kayak. Cette route étant considéré comme l'une de plus belles de Nouvelle Zélande, nous y consacrons une journée entière au...

• Ninh Binh & Hanoi (Vietnam)

01 May 2013 ( #Asie )

Nous commençons notre séjour à Ninh Binh par une sieste, fatigués de notre trajet en bus. La ville de Ninh Binh ne présente pas grand intérêt mais les paysages karstiques aux alentours sont réputés et prisés, notamment par les touristes vietnamiens. Nous...

• Paracas (Pérou)

03 August 2013 ( #Amérique du Sud )

Après une route splendide entre Huaraz et Lima et une nuit dans la capitale, nous partons à Paracas. Le paysage est impressionnant. Nous passons notre premier après-midi dans la presqu'île désertique de Paracas, à admirer de loin les pingouins, les lions...

• Hoi An (Vietnam)

25 April 2013 ( #Asie )

Lundi 22 avril, nous prenons l'avion à Hô Chi Minh pour atterrir à Da Nang où nous retrouvons Lamis, Thomas et Attmane ! Nous passons notre première après-midi tous les 5 à la China Beach, bordée de montagnes et où la température de la mer est très chaude....

• De Byron Bay à Brisbane (Australie)

13 June 2013 ( #Océanie )

Nous passons quelques heures sympas à Byron Bay, et notamment à Cape Byron, où nous voyons quelques baleines de loin et des dauphins. Les rouleaux sur la mer sont assez impressionnants, ainsi que le nombre de surfeurs! Nous partons ensuite dans un parc...

• Melbourne (Australie)

01 June 2013 ( #Océanie )

Après 6h30 d'avion, nous arrivons à notre 1ère étape en Australie, Melbourne, dans l'état du Victoria! On se rend compte très vite qu'on a quitté l'Asie à la différence de température : on a dû perdre environ 20°! Pour le plus grand plaisir de Julien....

• Taman Negara & Cherating (Malaisie)

24 May 2013 ( #Asie )

Nous arrivons dimanche 19 mai à Taman Negara, le plus grand et ancien parc de Malaisie, au centre du pays. Nous randonnons pendant 2 jours dans ce parc, au milieu des singes, des oiseaux et des papillons multicolores et malheureusement des sangsues (nous...