Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Nous sommes maintenant à Bariloche, dans la région des lacs, appelée aussi la Suisse argentine. Effectivement, cela ressemble beaucoup à la Suisse, avec ces dizaines de magasins de chocolat (nous allons plusieurs fois en acheter), ses restos de fondue (nous craquons également et en mangeons une, cela fait du bien après 7 mois sans beaucoup de fromage!), ses chalets en bois, ses saint-bernard et ses pistes de ski.

Nous louons une voiture pour 3 jours afin de parcourir la région, et notamment pendant 2 jours la route des 7 lacs (appelée ainsi bien qu'il y ait 10 lacs) entre Villa La Angostura et San Martin des Andes. Le long de la route, nous admirons des paysages superbes de monts enneigés et de lacs aux couleurs oscillant entre le vert, le turquoise et le bleu foncé. Dommage que le ciel soit nuageux... Après une balade près de Villa La Angostura pour admirer une vue panoramique sur le lac Nahuel Huapi puis jusqu'à la cascade Inayacal (montée agréable, mais retour moins sympa puisque nous nous sommes perdus grâce à mon légendaire sens de l'orientation... je me voyais déjà passer la nuit dans la forêt et le froid), nous arrivons à San Martin des Andes où nous passons la nuit. Après une petite excursion pour admirer en hauteur le lac Lacar (cette fois, nous ne nous sommes pas perdus, Julien ayant repris les commandes du guidage), nous parcourons ensuite une route superbe et déserte jusqu'à Villa Traful, petit village de 500 habitants au bord du lac Traful. Un peu dur de trouver un hôtel dans ce village car le moindre hébergement est pris d'assaut, mais nous y parvenons finalement, et tant mieux car le village est vraiment très sympa.

Le 3ème jour, après une montée pour voir 2 nouvelles cascades et la vue sur le lac Traful (cette fois-ci avec un grand soleil), nous parcourons le Circuito Chico, route située à 25 kilomètres de Bariloche le long du lac Nahuel Huapi. Nous en profitons pour nous reposer et lire sur une plage avec pour vue les montagnes enneigées tombant dans le lac... juste superbe!

Nous avons essayé d'aller au ski le dernier jour, mais seules 2 pistes étaient ouvertes, nous avons abandonné l'idée et nous sommes rabattus sur le chocolat... On attendra la France et Châtel pour aller skier!