Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Nous commençons notre séjour à Ninh Binh par une sieste, fatigués de notre trajet en bus. La ville de Ninh Binh ne présente pas grand intérêt mais les paysages karstiques aux alentours sont réputés et prisés, notamment par les touristes vietnamiens.

Nous louons donc une moto pour aller explorer la région, et notamment le temple Chua Bai Dinh. Cet immense complexe bouddhique situé au milieu des montagnes karstiques comprend notamment une pagode de 13 étages et un bouddha de 10 mètres et 100 tonnes.

Nous partons ensuite aux grottes de Trang An, décrit comme la baie d’Halong terrestre. Nous prenons un bateau et explorons un paysage magnifique composé de grottes et entouré de pics calcaires.

Le lendemain, après avoir réservé notre excursion à la baie d’Along, nous partons au parc national de Cuc Phuong, où nous visitons un centre pour les singes, puis nous partons randonner pendant 2h dans le parc avant de retourner en moto à Ninh Binh.

Nous partons le lendemain en bus à Hanoi. Nous commençons notre visite de la capitale vietnamienne par la vielle ville. Au XIIIème siècle, les 36 corporations de la ville s’installèrent dans une rue différente (rue des sandales, rue de l’encens…) ; le nom de 36 rues a donc été donné à la vielle ville, mais le nom des rues ne correspond plus vraiment à la réalité. Nous visitons également le grand marché d'Hanoi avant d'assister à un spectacle de marionnettes sur eau.

Le soir, nous retrouvons Canh Chi et Vu Anh et nous dînons dans un super resto de poissons.